Prochainement: Les Seigneurs des nanos

Le Seigneur des nano A6-Pulloff-72dpi

« Les Seigneurs des nanos » propose un regard tragi-comique sur les innovations technologiques qui s’immiscent dans nos vies et modifient petit à petit notre quotidien, nos habitudes et notre perception.

De la reconnaissance faciale au crédit social en Chine, de la médecine thérapeutique à la médecine augmentative, l’intelligence artificielle et les nanotechnologies ouvrent la porte aux rêves les plus fous… Et on nous présente toutes ces innovations comme si, dès lors que nous avons accepté d’utiliser un téléphone portable, nous allions de toute évidence admettre d’être pourvus d’un implant neuronal. Ah ! Nos précieuses nanos !

Le sens de ma démarche est la théâtralisation d’un questionnement qui est le mien, une recherche d’équilibre entre le lucide et le ludique, juxtaposant un aspect alarmant, ou alarmiste, à une certaine naïveté qui est aussi la mienne.

À Lausanne, au Pulloff-Théâtres, en  janvier 2022

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>