Tania De Paola, chorégraphe.

Tania De PaolaNée le 28 avril 1977, à Nyon.

Formations:
1989-92 – Centre International de danse R. Hightower
1992-1993 – Ecole de danse de Consuelo Beatriz, Genève
1994 – Ecole de danse Alvin Ailey, New Yorket
différents cours de danse notamment avec :Jania Batista, Piero Rocceti et Serge Campardon
1999 – Assistante stagiaire et interprète pour le Grand Théâtre de Genève.
2003 – Participation à la Master Classe, Conservatoire de Paris CNSM.

Créations chorégraphiques

2008 – La salle de bain, nouvelle création novembre 2008, Théâtre de l’Octogone
2006-07 – Salades de femmes 2, création chorégraphique et mise en scène avec l’aide de Dominique Bourquin
2006 – Mais que veulent-elles encore ?, chorégraphies m.e.s. Evelyne Knecht
2005 – Les 7 péchés capitaux, création chorégraphique et mise en scène, Théâtre 2.21
2003 – Salades de Femmes, création chorégraphique, mise en scène et interprétation, CPO Lausanne et Moulin Neuf à Aigle
2002 – La Ronde, d’A. Schnitzler, chorégraphie, m.e.s. Jean-Gabriel Chobaz, Pulloff
2001 – Feu et Glace, chorégraphie et interprétation, avec Pierre Kuthan
2001– Le Double, création chorégraphique, mise en scène et interprétation, Théâtre de l’Octogone.
2000 – P-atelier, chorégraphie et mise en scène. Composition : Gilles Aubry, à Prilly
1999 – Le Double, création chorégraphique et mise en scène, Théâtre St-Michel à Fribourg
1999 – Dans le Jardin de la Grosse Dame, création chorégraphique et mise en scène, Théâtre de Vidy
1998 – Les immortelles, chorégraphie et interprétation. Mes Yves Laurent Schwob
1998 – Sautecroche, chorégraphie et interprétation. Mes J-G Chobaz

Expériences en tant que danseuse
1997 – Songe d’une nuit d’été, de William Shakespeare. Rôle : Helena. Chorégraphie : Alain Christen
1996 – Cie Ulysse Briod, interprétation. Chorégraphie : Marianne Briod
1995 – Cie Nomade, interprétation. Chorégraphie : Serge Compardon
1993 – Cie Psoas, interprétation. Chorégraphie : Charles Vodoz

Ce contenu a été publié dans -2006 Mais que veulent-elles…, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.